Conditions de réservation et utilisations des gîtes
Article 1 – Confirmation de la réservation
La réservation sera définitive après que le locataire ait versé un acompte de 30 % du montant total de la location. Par sa demande de réservation, le locataire confirme avoir pris connaissance et accepté les présentes clauses de location de vacances. La location ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales – sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis aux propriétaire.
Le prix comprend le linge de toilette (un drap de bain par personne), le linge de lit.
Article 2 – Annulation par le locataire
Toute annulation doit être notifiée par email ou par téléphone au propriétaire. Les sommes versées restent acquises par le propriétaire, toutefois elles peuvent être restituées à hauteur de 50% si l’annulation est faite au plus tard 14 jours avant l’arrivée. Et si le séjour devait avoir lieu plus d’un mois à compter de la demande annulation, le remboursement sera effectué à hauteur de 80% du prix du séjour, sous déduction des arrhes déjà versés. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement quelque soit le motif.
Article 3 – Arrivée et départ
Les locations se font à partir de 15 heures le jour de l’arrivée et jusqu’10 heures le jour de départ. Le locataire est tenu de communiquer une heure approximative d’arrivée au plus tôt. Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, passé un délai de 24 heures sans avis notifié au propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié et les sommes versées restent acquises au propriétaire qui peut disposer de son gîte.
Article 4 – Paiement
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire :
- Pour les réservations à plus d’un mois de votre arrivée : 30 % d’acompte.Le solde à régler au plus tard un mois avant votre arrivée.L’acompte doit être reçu au plus tard une semaine après la réservation pour la conserver.
- Pour les réservations à moins d’un mois de votre arrivée : la totalité à régler à la réservation.
Les règlements doivent être effectué soit par virement bancaire en communiquant l’avis d’opéré soit par chèque en courrier suivi.
Dépôt de caution : Un chèque de caution d’un montant de 200,00 € vous sera réclamé le jour de votre arrivée. Il sera détruit sous 48h après votre départ.Si le logement est rendu sale ou endommagé, le chèque de caution sera encaissé.
Article 5 – Durée du séjour
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 6 – Utilisation des lieux
Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux : logement de vacances, déplacements professionnels. Les fêtes et rassemblements en grand nombre sont interdits dans le logement.
Article 7 – Capacité
Le présent contrat établi pour la capacité maximum de personnes indiquée sur le contrat de location. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.
Article 8 – Animaux
Le présent contrat précise que les animaux ne sont pas admis dans nos logements. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le locataire à l’arrivée ou demander un départ anticipé sans remboursement du séjour.